Espace revendeurs

Vous travaillez dans un magasin monastique ou une librairie religieuse, et vous souhaiteriez proposer dans votre boutique l’Artisanat religieux des sœurs de Jérusalem ? Vous souhaiteriez en savoir plus sur les modèles, les tarifs proposés à nos partenaires ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-joint, et nous vous ferons parvenir le catalogue revendeurs.

Artisanat de Jérusalem

L’amour de la beauté et le souci de la simplicité de la vie trouvent un reflet dans l’artisanat monastique créé par les Sœurs de Jérusalem. Le chapelets, les dizainiers, tous les objets qui servent à la prière peuvent être beaux et uniques ! Le soin que nous apportons au choix des matériaux et à leur qualité est une des nos priorités. C’est la nature qui nous inspire. Le bois, notamment l’olivier, les pierres semi-précieuses, la céramique ou le verre – tout cela fait référence à la longue histoire de l’artisanat des monastères et, enfin, à l’œuvre du Créateur. Veuillez toutefois noter que les modèles photographiés peuvent légèrement différer des produits que vous recevrez parce qu’il n’y a pas deux perles identiques.

Fraternités Monastiques de Jérusalem

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem rassemblent en deux instituts des frères et des sœurs qui ont pour vocation spécifique de creuser dans le « désert des villes » des oasis de prière, de silence et de paix. Salariés à mi-temps, ils souhaitent vivre la double exigence monastique « ora et labora » tout en assumant le lien de solidarité avec les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Nos Fraternités sont nées le jour de la Toussaint 1975 en l’église Saint-Gervais-Saint-Protais de Paris dans le sillon de l’appel universel à la sainteté affirmé avec force par le Concile Vatican II.

Implantées aujourd’hui à Paris, Vézelay, Strasbourg, au Mont-Saint-Michel, à Florence, Montréal, Rome, Cologne et Varsovie — ainsi que dans deux lieux d’accueil et de retraite : Magdala, en Sologne, et Gamogna, en Toscane — nos Fraternités Monastiques vivent le même charisme fondamental de vie fraternelle, de prière, de travail et d’accueil « au cœur des villes » tout en cherchant à demeurer toujours « au coeur de Dieu ». Un charisme qui met particulièrement l’accent sur la beauté de la liturgie célébrée dans une église ouverte, cet oasis de paix où chacun peut venir se ressourcer, le soir, au matin ou à midi, et se reposer en Dieu du rythme de la cité.

Moines et moniales de Jérusalem, nous travaillons dans la ville pour subvenir aux besoins de nos communautés et en partageant la vie des citadins. Le travail à temps partiel nous permet de garder l’espace nécessaire à la prière liturgique et personnelle et à la vie fraternelle.

    Contact





    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.