L’Alexion, un red bull monastique pour affronter l’automne

Surnommée malicieusement “le Red Bull monastique”, l’Alexion est une boisson fortifiante et tonifiante particulièrement adaptée lorsque vous avez un petit coup de mou ; lors des changements de saison par exemple ! Si, en ce moment, vous ressentez le besoin d’une bonne dose d’énergie, oubliez café et autre Red Bull, et faites place à l’Alexion !

Les beaux jours semblent bel et bien derrière nous. La température est en chute libre, le temps est à la grisaille… et la pluie qui n’en finit plus de tomber ! C’est aussi la période des rhums, grippes, mais aussi des baisses d’énergie et de moral. Voilà que l’on regretterait presque la chaleur étouffante de certaines journées d’été… Alors comment affronter l’automne en restant motivé ? Comme toujours, la sagesse monastique a plus d’un tour dans son sac. Dans ce sac, en effet, se trouve l’Alexion : “l’essentiel de la nature à votre portée“.

D’où vient l’Alexion ?

Alexion : un nom pour le moins mystérieux, qui semble venu tout droit des tréfonds de la Gaule celtique. On imaginerait presque un druide à longue barbe (genre Panoramix), confectionner dans un chaudron bouillonnant une boisson portant ce nom. En réalité, l’Alexion nous vient de l’abbaye trappiste d’Aiguebelle, au cœur de la Drome. Elle tire tout simplement son nom de son inventeur, un certain Dom Alexis.

En effet, cela fait des siècles que les moines d’Aiguebelle utilisent les plantes naturelles ; hier pour la distillation des plantes médicinales, et aujourd’hui, pour préparer l’Alexion! Cette dernière est donc intégralement préparée au sein de l’abbaye, par les trappistes eux-mêmes, et ce de façon artisanale. Depuis le fameux Dom Alexis, la recette de l’Alexion est tenue secrète et transmise de moine en moine à l’abbaye d’Aiguebelle…

Quelles sont les vertus de l’Alexion ?

Si la recette de l’Alexion est secrète ; nous savons cependant qu’elle est composée d’un cocktail de 52 plantes naturelles et sans conservateur ! Cette heureuse combinaison de plantes combine également différentes vertus. Ainsi, l’Alexion…
–  Contribue au bon fonctionnement du foie, grâce au bien nommé Chardon Béni !
– Favorise la digestion, grâce au cynorhodon, à l’aloès,  à l’angélique et à la menthe poivrée. Ces quatre plantes sont reconnues pour leurs propriétés digestives.
– Aide à la concentration grâce à la plante de Méliot, au cynorhodon, aux fèves Tonka, au ginseng, à la véronique, au millefeuille, au cassis et au citron. Ces diverses plantes sont reconnues pour leurs propriétés fortifiantes et toniques.
– Participe à la récupération et au bon équilibre général du corps, grâce à la cannelle, à la sarriette, ou à la myrte.

Outre ces vertus diverses et variées, l’Alexion est aussi reconnue pour ses nombreux apports nutritionnels en…
– Vitamines B1, grâce à la coriandre.
– Sels minéraux, grâce à l’aubépine, au cassis, au millefeuille et à l’aunée.
– Vitamines C, grâce au cynorhodon, au cassis, au citron et au ginseng.
– Vitamines B5, B6, B12, PP, grâce à ce cocktail détonnant de plantes 100% naturelles !

Pourquoi consommer de l’Alexion ?

En réalité, avoir soif est déjà une très bonne raison pour boire de l’Alexion. En effet, nul besoin d’être à l’article de la mort pour consommer ce breuvage. Sachez d’ailleurs, témoignages de clients à l’appui, que certains dégustent de l’Alexion en apéritif. Dans ce cas, il est recommandé de le servir bien frais. Cependant, si certains apprécient l’Alexion pour son gout, il est vrai que ce sont d’abord ses vertus thérapeutiques qui ont fait sa renommée. L’Alexion peut en effet faire office de complément alimentaire de qualité supérieure.

En ce sens, cette boisson est recommandée…
– Si vous avez besoin d’un coup de boost, en cas de surcroit d’effort.
– En cas de burn-out, surmenage ou simplement de fatigue.
– Pour favoriser la récupération physique.
– Enfin, et c’est qui nous intéresse particulièrement en ce moment : l’Alexion est LA boisson pour affronter victorieusement le changement de saison !

Qui peut consommer l’Alexion ?

Tout le monde, puisqu’il n’existe aucune contre-indication à boire de l’Alexion, même si vous avez des problèmes d’intestin ! En effet, à la différence de sa cousine, la chartreuse, elle ne comporte pas une goutte d’alcool ; seulement des plantes et du sucre; bref, des ingrédients 100% naturels. C’est pourquoi, l’Alexion peut convenir à toute la famille, sans limite d’âge. Toutefois, par ses bienfaits et vertus, l’Alexion est une boisson particulièrement adaptée aux personnes ayant besoin d’un petit regain d’énergie.

Comment consommer de l’Alexion ?

Afin de bénéficier pleinement des vertus de ce nectar, vous pouvez entreprendre de véritables cures d’Alexion.

Ainsi, les moines trappistes d’Aiguebelle préconisent des cures de trois semaines, en prenant…
– L’équivalent d’un demi verre de moutarde.
– Deux fois par jour.
– Plutôt à jeun : par exemple, une demi heure avant le petit déjeuner et le déjeuner.

A noter : l’Alexion est toujours vendue dans des bouteilles de 75 cl. Si vous êtes docteur en mathématiques, vous avez donc compris qu’une bouteille ne pourra couvrir toute la durée de la cure. Si vous voulez voir se déployer pleinement les effets de l’Alexion, pour une cure de trois semaines, il faudra donc trois bouteilles (c’est pour la bonne cause !)

Bonus : à savoir

Il est recommandé de consommer votre bouteille dans les trois semaines maximum après ouverture. En effet, au delà de ce délai, il est possible que les vertus de l’Alexion s’estompent. Par ailleurs, les plantes naturelles, composant l’Alexion, nécessitent que l’on prenne soin de leur conservation. En ce sens, il est recommandé de conserver l’Alexion au frais, au réfrigérateur ; idéalement entre +2°C et +4°C.

En ce qui concerne la consommation de l’Alexion : bien entendu, il convient d’éviter de dépasser les doses conseillées. S’agissant d’une boissons énergisante, il est aussi recommandé d’éviter d’en consommer l’après-midi ou le soir ; du moins si vous souhaitez dormir la nuit ! Enfin, il s’agit de consommer l’Alexion dans le cadre d’un mode de vie sain, et d’une alimentation équilibrée. Même si vous aimez beaucoup cette boisson, vous n’êtes pas obligé de ne boire que cela !

Cela étant dit, n’hésitez plus à plébisciter cette présidentielle Alexion !

Publié le : 15/10/2022